Corse : 3 ème !!!

Publié le par Laurent, alias Champi

Me voici de retour de la deuxième manche du championnat de France qui se déroulait à Solenzara en corse.

Départ mercredi matin avec le team Craze et la semi direction Nice pour prendre le bateau jeudi.

Après une traversée tranquille nous voici à Bastia puis Solenzara en soirée.

Vendredi pour un reportage vidéo je dois faire une sortie après les inscriptions et justement pendant cette sortie je tombe en panne. je me fais remorquer et de retour à la semi je démonte mon boitier cdi où je trouveune cosse débranchée due aux sauts en vagues, heureusement que je suis sorti en mer sinon cette panne ce serait produit pendant la manche du samedi, oufff.

 

Samedi, au vu du nombres de vétérans, nous demandons à courir séparemment des élites ce qui sera accordé. La mer s'agite et quand va venir le moment de prendre le départ, la manche ressemble à celle de Ste maxime, c'est à dire agitée et cassante. Waldeck le spécialiste de la vague va se régaler et faire un cavalier seul devant. De mon coté je suis 4ème mais je suis au coude à coude avec le 3ème, je vois le drapeau blanc qui annonce le dernier tour, alors je donne tout et je le passe où les vagues sont le plus formées. Le stage avec steven à payer, je finis donc cette manche 3ème !!!

 

Dimanche, il ne fait pas beau et la mer présente une forte houle. Ma première sortie se fera d'abord en Zodiac avec Marion pour aller déposer une gerbe en mer, car un an pus tôt Franck décédé ici même.

Je reprends des forces et je me présente en grille de départ. Tiflo sera mon teneur. Je mets du gaz, le feu s'éteint et je pars. A la holeshot je suis au coude à coude avec Zitoune mais il a un doute dans le circuit et je passe. Fin du premier tour, Bruno m'attaque et me passe dans une grande courbe. La mer s'agite, Waldeck me remonte et me passe, mais je reste à son contact mais il restera méfiant sans faire d'erreur. Je suis 3ème et nous avons fait le trou devant. Les minutes défilent mais je ne remontrais pas.

 

Au final je suis 3ème du week-end et reste 3ème au général.

Le 15 mai ce sera canet en espèrant que la mer soit calme, car pour le moment cela profite à Bruno et Waldeck.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Continue comme ca et tu vas finir sur la plus haute marche <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre